Définition
La fonction du Commercial Sédentaire est de réaliser sa relation commerciale uniquement à distance par téléphone.
Le Commercial Sédentaire peut juste être dans une démarche de conquête de clients, ou concentré uniquement dans la fidélisation, ou endosser les 2 démarches de prospection et de fidélisation. Cela dépend du profil et de la volonté du Commercial Sédentaire ainsi que de l’organisation de l’entreprise.
Missions principales
- Prospecter, qualifier, vendre, et/ou fidéliser des clients exclusivement par téléphone,
- Découvrir les besoins et écouter ses clients afin de proposer l’offre adéquate,
- Gérer son portefeuille prospects/clients,
- Présenter son entreprise, ses produits et services et argumenter,
- Mettre à jour son CRM et son reporting,
- Etre l’interlocuteur privilégié de ses clients,
- Représenter l’image et les valeurs de son entreprise.
Compétences clés
- Ecoute
- Ténacité
- Sens du service
Qualités essentielles
- Savoir être à l’écoute,
- Curiosité,
- Ténacité,
- Sens de la répartie,
- Enthousiasme.
Formations
BEP / CAP vente
Niveau bac
- Bac pro vente.
Niveau bac + 1
- Diplôme de technicien des écoles dépendant des chambres de commerce et d'industrie (CCI).
Niveau bac + 2
- BTS Négociation et Relation Client,
- BTS Technico-Commercial,
- BTS Management des Unités Commerciales,
- DUT Techniques de Commercialisation.
Niveau bac + 3
- Diplôme de cycle supérieur des écoles dépendant des chambres de commerce et d'industrie (CCI),
- Licence professionnelle commerce et/ou vente,
- Diplôme d'école consulaire dépendant des chambres de commerce et d'industrie (CCI),
- Diplôme d'école de gestion et de commerce,
- Diplôme des académies commerciales internationales.
Rémunération
Fixe de 1 500 / 1 800 € brut par mois (selon expérience) + commissions sur les ventes.
Perspectives
Inspirations : Onisep – Pole Emploi - CCLD Recrutement