Synonyme
Responsable d’équipe ; Manager de centres d’appels.
Définition
Véritable manager, le superviseur de centre d’appels aide, soutient, contrôle et accompagne les télévendeurs dans leur activité commerciale et leur montée en compétences.
Missions principales
- Manager une équipe de télévendeurs,
- Garantir l’atteinte des objectifs,
- Organiser les plannings,
- Améliorer la qualité des prestations du service et le suivi clients,
- Gérer les relations commerciales avec les clients,
- Piloter les projets d’intégration de nouveaux clients.
Compétences clés
- Savoir élaborer et analyser les tableaux de reporting,
- Etre capable de motiver ses collaborateurs,
- Pouvoir repérer les incohérences du script et de les arranger,
- S’appuyer sur de réelles capacités d’adaptation.
Qualités essentielles
- Disponibilité,
- Pédagogue,
- Esprit positif,
- Sens de la communication,
- Exemplaire.
Formations
Niveau bac
- Bac Commerce / vente.
Niveau bac + 2
- BTS négociation et relation client ; technico-commercial ; management des unités commerciales (MUC),
- DUT Techniques de Commercialisation.
Niveau bac + 3
- Diplôme de cycle supérieur des écoles dépendant des chambres de commerce et d'industrie (CCI),
- Licence professionnelle dans les domaines du commerce et de la vente,
- Diplôme d'école consulaire dépendant des chambres de commerce et d'industrie (CCI),
- Diplôme d'école de gestion et de commerce (EGC),
- Diplôme des académies commerciales internationales (ACI).
Niveau bac + 4/5
- Diplôme des écoles de commerce et de gestion ,
- Master pro des secteurs du commerce et de la vente.
Rémunération
Fixe de 1 600 à 1 800 € brut par mois + commissions sur les ventes.
Perspectives
Inspirations : Onisep – Pole Emploi - CCLD Recrutement