Synonyme

Responsable d’équipe ; Manager de centres d’appels.

Définition

Véritable manager, le superviseur de centre d’appels aide, soutient, contrôle et accompagne les télévendeurs dans leur activité commerciale et leur montée en compétences.

Missions principales

  • Manager une équipe de télévendeurs,
  • Garantir l’atteinte des objectifs,
  • Organiser les plannings,
  • Améliorer la qualité des prestations du service et le suivi clients,
  • Gérer les relations commerciales avec les clients,
  • Piloter les projets d’intégration de nouveaux clients.

Compétences clés

  • Savoir élaborer et analyser les tableaux de reporting,
  • Etre capable de motiver ses collaborateurs,
  • Pouvoir repérer les incohérences du script et de les arranger,
  • S’appuyer sur de réelles capacités d’adaptation.

Qualités essentielles

  • Disponibilité,
  • Pédagogue,
  • Esprit positif,
  • Sens de la communication,
  • Exemplaire.

Formations

Niveau bac

  • Bac Commerce / vente.

Niveau bac + 2

  • BTS négociation et relation client ; technico-commercial ; management des unités commerciales (MUC),
  • DUT Techniques de Commercialisation.

Niveau bac + 3

  • Diplôme de cycle supérieur des écoles dépendant des chambres de commerce et d'industrie (CCI),
  • Licence professionnelle dans les domaines du commerce et de la vente,
  • Diplôme d'école consulaire dépendant des chambres de commerce et d'industrie (CCI),
  • Diplôme d'école de gestion et de commerce (EGC),
  • Diplôme des académies commerciales internationales (ACI).

Niveau bac + 4/5

  • Diplôme des écoles de commerce et de gestion ,
  • Master pro des secteurs du commerce et de la vente.

Rémunération

Fixe de 1 600 à 1 800 € brut par mois + commissions sur les ventes.

Perspectives

Superviseur H/F

Inspirations : Onisep – Pole Emploi - CCLD Recrutement